Site officiel du Programme d’Engagement Civique Mali

Forums de partage des résultats de la situation de référence avec l’ensemble des acteurs

Forums de partage des résultats de la situation de référence avec l’ensemble des acteurs

 Pour mieux apprécier le niveau d’amélioration de la qualité des services publics d’accès à l’eau potable et à l’éducation, une enquête de référence a été faite . Afin de mieux approfondir les résultats de cette enquête, des forums de partage des résultats de la situation de référence des services publucs d’accès à l’eau potable et à l’éducation ont été organisés dans les communes bénéficiaires de Farakala, de Kolokoba, de Lobougoula, de Nièna et de Sikasso Wayerma II à travers le dialogue inclusif par focus groups du 27 au 31 octobre 2018: La tenues des forums de partages des résultats a été faite à travers la démarche suivante:

1.L’élaboration et le partage des termes de références.

2.L’Information et la sensibilisation des parties prénantes sur l’importance des forums de partage des résultats

3.La Planification de la tenue des forums de partage des resultats

  1. La mobilisation des ressources nécessaires à la tenue des sessions de priorisation. A cet effet, les ressources humaines, les outils pédagogiques, les ressources financières avec l’appui du projet ont été mobilisées.

5. La tenue des forums de partage des résultats : Pour harmoniser le niveau d’information des participants, les agents ont fait des exposés sur les résultats de l’enquête de référence. Suite à la répartition des participants entre les secteurs eau potable et de l’éducation, des séances d’analyse des résultats de la situation de référence ont été faites en focus groupe. Le nombre de forum avec le nombre de participants par commune sont dans le tableau ci-dessous.

Neuf (9) forums de partage des résultats ont été tenus .Ces forums ont été des sources de discussions inclusives entre les participants permettant une meulleure compréhension des possibilités d’amélioration du service d’accès à l’eau potable et à l’éducation.

Add Comment